A tous ceux reliés par le budo à travers le monde

Merci de toujours choisir Tozando.
Le Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) continue d’affecter le monde entier et de nous troubler profondément, tant physiquement qu’émotionnellement.
Face à tout cela, nous en venons à questionner ce qui est vraiment nécessaire et important pour nous. Quelle est la place de l’esprit du budo dans ce tourment ? L’idéogramme bu 武 de budo décomposé de ses deux racines signifie ‘arrêter l’épée’ ou encore ‘déposer les armes’. Avec le temps, ce sens s’est magnifié en ‘dépasser ses intérêts égoïstes’.
Cet idéal vers lequel il faut tendre, nous en avons fait notre logo. Les valeurs du budo qui nous poussent à se faire face, à s’améliorer, à penser avec considération tout ce qui nous entoure, toutes ces valeurs que nous tous budokas tenons en haute estime, se révèlent de plus en plus importantes.
Un esprit d’harmonie et de compassion est nécessaire, et ce à plus forte raison aujourd’hui. Nous aussi à Tozando, gardons espoir. Ensemble, nous dépasserons ces durs événements.
Nous souhaitons également adresser à tout ceux qui ont été touchés par le Covid-19, directement ou indirectement, nos plus sincères sentiments. Nous souhaitons également adresser à tous les souffrants et souffrantes un prompt rétablissement et désirons adresser à toute la communauté médicale qui se bat pour la sécurité de tous, toute notre gratitude.
Tozando CEO
Kimura Takahiko